Médias

    • Image capture de video Gad Elmaleh à l’association Simon de Cyrène

       

    • Quand Gad Elmaleh s'invite à Simon de Cyrène

      Simon de Cyrène développe et anime des maisons partagées à taille humaine, en centre-ville, où vivent ensemble des personnes valides et des personnes devenues handicapées en cours de vie.

      Découvrez la vidéo de Gad Elmaleh qui s'invite dans l'une des 25 maisons Simon de Cyrène ...
      Complicité et fou-rire à partager !

    • Image capture de video Grand Corps Malade à l’association Simon de Cyrène

       

       

    • Grand Corps Malade "slame" pour Simon de Cyrène

      L’association Simon de Cyrène accompagne la création et l’animation de maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie et de partage au cœur des villes. Une initiative à laquelle notre Fondation prend part en soutenant la création d’espaces médicaux sociaux destinés aux soins et à la coordination des professionnels de santé dans ces maisons partagées.

      Découvrez le film de Simon de Cyrène avec la voix de Grand Corps Malade.
      Un film à voir et revoir et à partager...

    •  

    • Film documentaire « Le petit chasseur de fantômes »

      La quête d’un père pour son fils autiste de 12 ans. Quel métier pour lui demain ?

      Pour le savoir il va rencontrer uniquement des personnes dans le spectre de l’autisme. Julie, Valérie, Matthias, Matthieu et Elad partagent leurs expériences. Ils travaillent en France,au Danemark, au Canada et en Israël.

      Un film réalisé par Mickey Mahut et Laurent Kouchner, récompensé au Fipadoc 2023 par le prix du public.

      Une approche originale, un voyage, pour changer le regard sur ce handicap trop méconnu et incompris.

    •  

    • Accès aux soins pour tous : SantéBD, un outil de dialogue pour des consultations médicales sereines et réussies !

      Une vidéo pour comprendre ce dispositif soutenu par la Fondation Malakoff Humanis Handicap qui a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap comme aux professionnels de santé d’aborder en confiance une consultation médicale.

      Pour en savoir plus : santebd.org

    •  

    • Interview de Nadia Sahmi, architecte spécialisée en accessibilité, partenaire de la Fondation.

      Nadia Sahmi a mené une étude sur la mise en accessibilité de cinq centres de santé volontaires, une expérience pilote lancée par la Fondation Malakoff Humanis Handicap en lien avec l’ARS d’Île de France. 

      Elle présente son rôle : analyser les projets d’urbanisme sur plan ou lors de la réhabilitation de bâtiments existants afin de proposer les aménagements qui garantiront l’accès à toutes les personnes, y compris à celles souffrant d’un handicap.

    •  

       

    • Le Chemin d’Eloi : l’insertion professionnelle d’un jeune handicapé

      Film d’animation réalisé par Séquences clés et Geist 21 et financé par la Fondation Malakoff Humanis Handicap, Le Chemin d’Eloi invite à la réflexion et au changement de regard sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

      Les jeunes qui aujourd’hui ont vécu en amont un cursus scolaire et de formation dans les dispositifs de droit commun souhaitent légitimement que leurs parcours se poursuivent en milieu ordinaire de travail. Ils souhaitent être reconnus et traités comme des acteurs économiques de droit commun, avec les adaptations nécessaires. Pas si simple…

    •  

       

    • Se former, bien postuler, c’est augmenter les chances de trouver un emploi

      En partenariat avec la Fondation Malakoff Humanis Handicap, OLM Production vient de réaliser un court métrage destiné aux étudiants et demandeurs d’emploi en situation de handicap.

      Très pédagogique, ce film présente les principaux organismes et structures en charge du conseil et de l’accompagnent vers la formation et l’emploi.

HP Univers
Désactivé