Accès à la santé

La Fondation Malakoff Humanis Handicap a pour mission de développer l’accès à la santé et aux soins des personnes en situation de handicap.

Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.

En complément, la Fondation conduit des études et initie régulièrement des appels à projets sur cette thématique

Les projets santé soutenus

Référence au bloc
  • Bandeau Mon parcours santé

« Mon parcours santé », le parcours de soins pour les personnes en situation de handicap mental ou visuel.

Innov-care a mené une recherche pour comprendre les freins et obstacles rencontrés par les personnes en situation de handicap mental et visuel lors de leurs parcours de soins. Ces travaux ont abouti à la réalisation de la plateforme d’informations « Mon parcours santé ».

• « Surdi info service » complète son offre avec des webinaires

Acteur incontournable dans le domaine de la surdité, la Fondation OVE s’occupe, depuis plus de 50 ans, d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes sourds. Elle a créé et gère la plateforme « Surdi Info service ».

• l’Association Tête en l’air

« Tête en l’air » favorise l’éducation thérapeutique des personnes atteintes d’hydrocéphalie et améliore leurs parcours de soins.

L’association « Tête en l’air » développe des solutions innovantes pour accompagner les malades atteints d’hydrocéphalie et leurs proches mais aussi pour faciliter les échanges avec les professionnels de santé et faciliter la prise en charge.

HP Univers
Désactivé