Accès à l’emploi

La Fondation Malakoff Humanis Handicap a pour mission de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.

En complément, la Fondation initie des appels à projets sur cette thématique et conduit de nombreuses études documentaires et chiffrées qui constituent de véritables outils d’aide à l’embauche.

Les projets emploi soutenus

Référence au bloc
  • Image groupe de la formation Tous Eloquents

Tous Eloquents : réinventer l’éloquence pour accepter la différence !

Tous éloquents est un programme d’accompagnement ouvert à toutes les personnes en situation de handicap qui souhaitent mieux vivre leur différence au quotidien et montrer leurs réelles compétences grâce à l’éloquence.

• Avencod, la première entreprise adaptée de service du numérique

Avencod est la première entreprise adaptée de services du numérique qui emploie des personnes autistes Asperger ou de haut niveau.

• UP Emploi

UP Emploi, le programme innovant de retour à l’emploi de l’association UP for Humanness.

UP for Humanness a initié un parcours d’accompagnement renforcé et dynamique au retour à l’emploi pour personnes fragilisées par des situations de vie difficiles dont une majorité de personnes en situation de handicap.

HP Univers
Désactivé