Accès au sport et à la culture

La Fondation Malakoff Humanis Handicap accompagne les initiatives visant à favoriser l’accès à la culture et au sport des personnes en situation de handicap.

Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.

Elle a notamment mené une étude sur l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Les projets sport et culture soutenus

Référence au bloc
  • L’accessibilité, l’une des priorités du Palais de Tokyo

Notre Fondation soutient le plus grand centre d’art contemporain « le Palais de Tokyo » dans le renforcement de sa politique d’accès à la culture pour tous.

• Nouveau soutien au musée du quai Branly – Jacques Chirac

Notre Fondation renouvelle son soutien au musée du quai Branly – Jacques Chirac pour la mise en accessibilité des expositions temporaires et la semaine de l’accessibilité.

• En 2024, le « MH Festival Tour » c’est 20 festivals !

En 2024, notre Fondation soutiendra 20 festivals de musique dans leur démarche de mise en accessibilité sur l’ensemble du territoire. Des évènements de toute taille, affluence, ancienneté et genre musical, du Reperkusound (29 au 31 mars) au Nancy Jazz Pulsations (5 au 19 octobre).

HP Univers
Désactivé