La France au sommet des Global Games de Vichy !

L’équipe de France du Sport adapté a largement dominé les Virtus Global Games 2023 qui ont eu lieu à Vichy du 4 au 10 juin et termine 1ère au classement des nations avec 188 médailles.

• La 6ème édition des Virtus Global Games vient de s’achever à Vichy.

Organisée tous les 4 ans, cette plus grande compétition mondiale pour les sportifs porteurs d’un handicap mental et/ou psychique a rassemblé, du 4 au 10 juin, plus de 1000 athlètes venus de 44 nations pour disputer des épreuves dans 13 sports différents.

La délégation française composée de plus de 150 sportifs a largement dominé la compétition en terminant 1ère au classement des nations avec 188 médailles au compteur.

Lors de la dernière édition en 2019, à Brisbane, la France s’était classée 2ème au rang des nations avec 72 médailles. Une ascension fulgurante malgré un niveau sportif en constante progression.

• Bravo à l’équipe de France ! Malakoff Humanis et sa fondation sont fiers de soutenir la Fédération Française du Sport Adapté depuis 2013 !

Bravo également aux athlètes du Team Malakoff Humanis qui ont largement contribué à cette belle moisson de médailles avec 34 podiums au total !

Ces excellents résultats confortent les convictions de Malakoff Humanis et sa de Fondation sur les bienfaits du sport et de l’activité physique sur la santé, le bien-être, l’autonomie et les relations sociales des personnes en situation de handicap.

Souhaitons que ces belles performances contribuent à changer le regard sur le handicap mental ou psychique et permettent de donner une place plus importante à ces athlètes dans le paysage médiatique et sportif français !

• Vivre sa passion du sport grâce au Sport Adapté !

La Fondation Malakoff Humanis Handicap est mécène de la Fédération française du Sport Adapté (FFSA), son double objectif est de changer le regard sur le handicap grâce au sport et de favoriser la pratique sportive comme vecteur d’intégration sociale.