Vivre sa passion du sport grâce au Sport Adapté !

Publié le 04.01.2023

La Fondation Malakoff Humanis Handicap est mécène de la Fédération française du Sport Adapté (FFSA), son double objectif est de changer le regard sur le handicap grâce au sport et de favoriser la pratique sportive comme vecteur d’intégration sociale.

Ce partenariat initié par Malakoff Humanis en 2013, entend contribuer à développer la pratique physique et sportive des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.​

Le soutien de Malakoff Humanis et de sa Fondation permet à la FFSA de :

• promouvoir le « sport santé » et les espaces de prévention santé ​

Des opérations sont également élaborées avec le Centre national d’accompagnement éducatif, social et professionnel des sportifs de haut niveau de la FFSA (organisation de bilans de compétences, recherche de futurs employeurs sur tout le territoire), et à travers le soutien médical auprès des sportifs de haut niveau (suivi médical, éligibilité et classification, encadrement sanitaire, matériel médical, …).​

Avec ses 1 300 clubs et 75 disciplines sportives – de loisir et de compétition – la FFSA permet à chaque personne en situation de handicap mental ou psychique de trouver l’offre qui lui correspond quels que soient son âge, ses capacités et ses envies.

La Fédération française du Sport Adapté en quelques mots

logo de la Fédération Française du Sport Adapté

La Fédération Française du Sport Adapté est la fédération multisports au service des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elle compte aujourd’hui plus de 65 000 licenciés, ce qui fait d’elle la plus importante fédération de sportifs en situation de handicap en France.

La mission principale de la FFSA est d’offrir à toute personne en situation de handicap mental ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir, sa performance, sa sécurité et à l’exercice de sa citoyenneté.