Streetco, l’accessibilité dans la poche !

Streetco-AppliLa Fondation accompagne l’association Steetco pour le développement de l’accessibilité de son application à toutes les personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’un GPS piétons gratuit pour smartphones et tablettes qui alerte l’utilisateur des obstacles sur son chemin et l’aide à trouver les lieux accessibles à proximité de sa position.

Un outil très attendu et utile puisqu’alors qu’il existe des GPS pour les automobilistes, les cyclistes et les randonneurs, il n’y en avait jusqu’à présent aucun pour les personnes en situation de handicap.

Dans Streetco, tout y est : Commerces accessibles, places de parking, toilettes, arrêts de transport en commun.

Grâce à son mode collaboratif, l’application informe les utilisateurs de l’accessibilité de leur itinéraire dans les villes et leur permet de signaler en quelques secondes les obstacles qu’ils rencontrent lors de leurs déplacements.

Déjà opérationnelle depuis plusieurs mois et accessible au plus grand nombre, l’application Streetco poursuit ses améliorations pour atteindre dans les prochaines semaines, la norme AA du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).

Streetco en quelques mots :

logo_streetco-3L’association Streetco a été créée par Arthur Alba le 1er mars 2020. Elle est née du constat et de l’expérience que se déplacer en ville dans un contexte de mobilité réduite est un véritable parcours du combattant.

Les personnes ayant des difficultés à se déplacer sont doublement discriminées : d’une part, elles souffrent du manque d’accessibilité des villes et d’autre part elles ne possèdent pas d’outils adaptés.

Le projet de créer la première application GPS piétonne collaborative qui s’adapte à la mobilité de chacun et propose un monde sans obstacles a été lancé.

Pour en savoir plus : street-co.com

Mise en ligne le 01/12/2021