Ce 26 mai, Marie-Lucile Calmettes a récompensé les cinquième et derniers lauréats de l’appel à projets sur l’accessibilité aux soins : l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé de Bourgogne (IREPS), l’Observatoire Régional de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ORS) ainsi que le réseau Résédia, pour le projet « Nutrition Handicap » dans la Nièvre.
Ce projet est destiné à prévenir le diabète, le surpoids ou l’obésité des personnes handicapées en établissement, par des programmes d’éducation et par la formation en e-learning des professionnels du secteur médico-social. Il cible tous les établissements du département ce qui représente plus de 900 résidents concernés.
Une dotation de 47 325 € leur est accordée.
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’UDAF (Nevers).
Dr Isabelle Millot, directrice de l’IREPS Bourgogne, Maurine Masrouby, chargée de projets IREPS Bourgogne, Dr Pierre Besse, président de l’IREPS Bourgogne, Marie-Lucile Calmettes, directrice générale Fondation Malakoff Médéric Handicap, Sophie Coudret, coordinatrice du réseau Résédia, Tony Foglia, responsable d’études à l’Observatoire Régional de Santé Bourgogne Franche Comté (de gauche à droite)
Pour en savoir plus sur l’appel à projets de la fondation.
Communiqué de presse (pdf 211 ko)
Mise en ligne le 01/06/2016