Mesures d’impacts : un des engagements de notre Fondation

Depuis plus d’an an, notre Fondation a souhaité s’engager dans une démarche de mesures d’impacts des projets qu’elle accompagne.

• La démarche a débuté en juillet 2022. Avec l’appui de notre équipe, 10 porteurs de projets volontaires soutenus par notre Fondation ont accepté de se lancer dans un vaste chantier de mesures d'impacts sur les thématiques de l'emploi et de la santé des personnes en situation de handicap.

Ce travail d’analyse s’échelonne sur dix-huit mois. Un premier retour d’expérience sur cette démarche, a été partagé le 3 juillet dernier lors d’une journée qui a rassemblé ces 10 porteurs de projets.

Les objectifs de cette entreprise sont multiples :

• Prouver la pertinence de l'action des porteurs de projets accompagnés,
    • Attester de la bonne utilisation des ressources financières et humaines,
    • Faciliter le changement d’échelle des porteurs de projets,
    • Repenser ou adapter si nécessaire le projet
    • Démontrer les coûts évités par la mise en place du projet
    • Mais également communiquer auprès des autres acteurs et du grand public.
  • Les « 10 premiers porteurs de projets » ayant participé aux travaux de mesures d'impacts

• Sans plus attendre, la seconde session a été lancée une semaine plus tard avec 11 nouveaux porteurs de projets volontaires, toujours sur les thématiques de l’accès à l’emploi et à la santé. Les premières conclusions seront remises dans un an.

Ces travaux de mesures d’impacts ont été très appréciés de tous. Ils viennent compléter le soutien financier et permettent aux porteurs de projets comme à notre équipe d’en sortir grandis. Une façon de mesurer le chemin parcouru et celui restant pour atteindre les objectifs des projets.

• La « deuxième de cohorte » engagés dans la démarche de mesures d'impacts

• Malakoff Humanis et sa Fondation publient « Festivalons tous ensemble »

Malakoff Humanis et sa Fondation réaffirment leur engagement pour l’accès à la culture en publiant « Festivalons tous ensemble » un livre blanc de l’accessibilité des festivals.

• Ciara, une formation à la création numérique accessible !

CIARA est l’unique formation professionnelle accessible pour favoriser l’inclusion socio-professionnelle des jeunes en situation de handicap, quel que soit le handicap, par l’apprentissage des technologies de création numérique. Une initiative porteuse d’avenir dont notre Fondation soutient l’essaimage.