Retour sur la soirée des 10 ans
de la Fondation Malakoff Humanis Handicap

Le 29 février 2024, la Fondation Malakoff Humanis Handicap a fêté ses 10 ans au Mazarium, un lieu de réception parisien. La soirée s’est déroulée dans un amphithéâtre pour présenter aux invités quelques projets soutenus par la Fondation sur les 4 axes que porte la Fondation : l’accès à l’emploi, la santé, la culture et le sport. Chacun était présenté sous forme d’une courte vidéo puis donnait lieu à une table sur chacune de ces thématiques avec différents intervenants. La soirée s’est achevée par un cocktail dinatoire. Pascal Andrieux, le Directeur général de la Fondation et Déza Nguembock, Présidente du Fonds AHADI co-animaient sur scène la soirée. Cette vidéo montre quelques moments forts de la soirée avec une interview de Déza et Pascal.

Déza Nguembock, La Fondation Malakoff Humanis fête aujourd’hui ses 10 ans, 10 ans d’actions concrètes sur le terrain du handicap pour lever les barrières et permettre aux personnes handicapées d’être des citoyens à part entière.

Pascal Andrieux, C’est un superbe évènement, c’est une belle mise en valeur des porteurs de projets. C'est quand même des hommes et des femmes qui, tous les jours, s'engagent sur la santé, sur le sport, sur la culture, sur l'emploi, qui sont des vrais vecteurs d'intégration pour les personnes handicapées.

Déza Nguembock, Sur le film du début, on a vu des enfants qui ont à peu près dix ans, qui parlaient de rêves sans limite, et c'est ça que la fondation me rappelle. C'est d'accompagner des porteurs de projets handicapés ou des porteurs de projets qui portent des projets sur le handicap sans limite.

Pascal Andrieux, On est là pour les aider, les accompagner, sous un aspect financier, mais aussi sur la stratégie, sur leur organisation, pour les aider sur la communication, à créer des communautés, travailler sur leur impact, c’est notre ADN et notre enjeu.

Déza Nguembock, Les dix prochaines années, j'aimerais qu'elle aille encore plus loin pour aller défricher des chantiers, là où il n'y a encore personne.

Pascal Andrieux, Dans dix ans, vous verrez, on aura franchi les frontières. On aura permis à beaucoup de personnes handicapées d'accéder facilement à la santé, de trouver un emploi de manière encore plus facile, quel que soit leur handicap. Sur le sport, il y aura de nombreux clubs ouverts, et sur la culture, de toutes les personnes en situation de handicap, quel que soit le handicap, peuvent accéder aux théâtres, aux musées, aux Philharmonies et à l'ensemble des festivals de plein air. Et là, on aura rempli notre mission !

HP Univers
Désactivé