Imprimer

Projets Emploi

La Fondation Malakoff Humanis Handicap soutient des actions innovantes et adaptées afin de permettre aux entreprises de recruter efficacement les personnes handicapées.

Adaptech-dys

Adaptech-Dys un dispositif expérimental, accompagné par la fondation Malakoff Humanis Handicap, visant à favoriser l’insertion professionnelle, le maintien en entreprise des personnes handicapées porteuses de troubles « Dys » sur les métiers du tertiaire.

En savoir plus
Adaptech-dys-

Passeport Forma

Spécialisé dans l’insertion socio professionnelle des publics dits fragilisés, Passeport Forma a lancé, avec le soutien de la fondation Malakoff […]

En savoir plus
logo-PASSEPORT-FORMA-01

Déclics h’up

Déclics h’up, un programme d’exploration et de découverte de l’entrepreneuriat, notamment pour accompagner la sortie du chômage de personnes en […]

En savoir plus
logo-h-up-10

Soutien à la Fondation AMIPI Bernard Vendre

La Fondation Malakoff Médéric Handicap s’associe à la Fondation AMIPI Bernard Vendre qui œuvre pour le travail manuel des personnes en situation de handicap cognitif et gère 6 usines.
Ce partenariat a pour objectif de développer la formation des salariés handicapés et d’équiper d’un showroom la nouvelle usine de Nantes.

En savoir plus
Fondation-Amipi-Fondation-Handicap-Malakoff-Mederic-montage-avec-operateur-2

Emploi accompagné

La Fondation Malakoff Médéric Handicap prend le relai du soutien financier assuré par l’action sociale du Groupe depuis 2013, pour accompagner le dispositif d’emploi accompagné porté par NEXEM.

En savoir plus
Fonadation-Handicap-Malakoff-Mederic-Nexem-Emploi-acc-CFEA

Transfert de compétences séniors

La Fondation Malakoff Médéric Handicap soutient l’association Ohé Prométhée Isère pour la mise en place d’une action expérimentale sur 3 ans (2017-2019), destinée à faciliter le retour à l’emploi de séniors en situation de handicap (50 ans et +).

En savoir plus
Visuel-Ohe-Promethee-senior

Jobcoaching handicap cognitif

La FMMH soutient l’expérimentation d’un dispositif innovant d’accompagnement vers l’emploi en entreprise en faveur des personnes traumatisées crâniennes (Handicap cognitif)

En savoir plus
Antoine, résident à la Maison Simon de Cyrène à Angers. © Christophe Hargoues
Antoine, résident à la Maison Simon de Cyrène à Angers. © Christophe Hargoues

Ecodair, se réinsérer par le travail

La fondation soutient le développement sur tout le territoire de l’association Ecodair, qui emploie des salariés en situation de handicap psychique ou mental et s’est spécialisée dans la remise à neuf d’ordinateurs.

En savoir plus
Julien, technicien Ecodair
Julien, technicien Ecodair