Accès à la santé

La Fondation Malakoff Humanis Handicap a pour mission de développer l’accès à la santé et aux soins des personnes en situation de handicap.

Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.

En complément, la Fondation conduit des études et initie régulièrement des appels à projets sur cette thématique

Les projets santé soutenus

Référence au bloc
  • « Bipolarité France Mood Tracker », la nouvelle application pour les personnes bipolaires

A l’occasion de la journée mondiale des troubles bipolaires, le 30 mars, l’association Bipolarité France a lancé l’application mobile Bipolarité France Mood Tracker qui permet aux personnes bipolaires de tenir un carnet de bord sur leur état général.

• Bandeau Mon parcours santé

« Mon parcours santé », le parcours de soins pour les personnes en situation de handicap mental ou visuel.

Innov-care a mené une recherche pour comprendre les freins et obstacles rencontrés par les personnes en situation de handicap mental et visuel lors de leurs parcours de soins. Ces travaux ont abouti à la réalisation de la plateforme d’informations « Mon parcours santé ».

• « Surdi info service » complète son offre avec des webinaires

Acteur incontournable dans le domaine de la surdité, la Fondation OVE s’occupe, depuis plus de 50 ans, d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes sourds. Elle a créé et gère la plateforme « Surdi Info service ».

HP Univers
Désactivé