Le petit chasseur de fantômes récompensé au FIPADOC​

Publié le 28.02.2023

Le film documentaire « Le Petit chasseur de fantômes » vient d’être récompensé par le Grand prix du public du Festival International documentaire (FIPADOC).​

Ce documentaire réalisé par Mickey Mahut et Laurent Kouchner, avec le soutien de la Fondation Malakoff Humanis Handicap, coproduit par LCP-Assemblée nationale, est la quête d’un père et de son fils de 12 ans autiste, à la recherche d’un meilleur avenir.​

Au travers de rencontres, en France et à l’étranger, ce film donne la parole à des personnes autistes épanouies dans leur travail.​

Une approche originale pour changer le regard sur ce handicap encore trop méconnu et incompris.​

Un regard qu’a souhaité partager la Fondation en organisant, dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, la projection de ce film suivie d’une table ronde.​

« Le petit chasseur de fantômes » a également été diffusé sur LCP en octobre dernier.

Cette diffusion inédite était suivie d’un débat présenté par Jean-Pierre Gratien, avec la participation de Claire Compagnon, déléguée interministérielle chargée de la mise en œuvre de la « stratégie nationale autisme au sein des troubles du neurodéveloppement » et administratrice de la Fondation Malakoff Humanis Handicap.​

C’est évidemment une grande fierté pour notre fondation de voir ce film documentaire récompensé. Cette reconnaissance conforte notre action depuis de nombreuses années en faveur de l’inclusion des personnes autistes et notamment dans le milieu professionnel.​