Accès au sport et à la culture

La Fondation Malakoff Humanis Handicap accompagne les initiatives visant à favoriser l’accès à la culture et au sport des personnes en situation de handicap.

Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.

Elle a notamment mené une étude sur l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Les projets sport et culture soutenus

Référence au bloc
  • Fédération Française du Sport Adapté et Fondation Malakoff Humanis Handicap : un partenariat renouvelé pour 4 ans ; un Team de sportifs qui passe de 8 à 14 athlètes soutenus !

    A l’aube des jeux paralympiques d’été 2028 et d’hiver 2030, tous mobilisés pour que le sport adapté puisse être représenté sur ces scènes internationales !

  • En 2025, le « MH Festivals Tour » c’est 25 festivals accompagnés !

    En 2025, notre Fondation soutiendra 25 festivals de musique dans leur démarche de mise en accessibilité sur l’ensemble du territoire. Des évènements de toute taille, affluence, ancienneté et genre musical, du Reperkusound (18 au 20 avril) aux Trans musicales (3 au 7 décembre).

  • Grâce à l’orchestre des Colibris, des enfants sourds ou malentendants apprennent la musique.

    L’Orchestre des Colibris est le premier orchestre mixte incluant enfants sourds, enfants entendants et musiciens professionnels. Le projet est le fruit de la rencontre entre l’expérience du chef d’orchestre Frédéric Isoletta, papa d’un enfant sourd et Mikhaël Piccone, fondateur du Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité – LE CALMS.

HP Univers
Désactivé