Accès au sport et à la culture

La Fondation Malakoff Humanis Handicap accompagne les initiatives visant à favoriser l’accès à la culture et au sport des personnes en situation de handicap.

Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.

Elle a notamment mené une étude sur l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Les projets sport et culture soutenus

Référence au bloc
  • Grâce à l’orchestre des Colibris, des enfants sourds ou malentendants apprennent la musique.

    L’Orchestre des Colibris est le premier orchestre mixte incluant enfants sourds, enfants entendants et musiciens professionnels. Le projet est le fruit de la rencontre entre l’expérience du chef d’orchestre Frédéric Isoletta, papa d’un enfant sourd et Mikhaël Piccone, fondateur du Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité – LE CALMS.

  • À La Villette, une programmation qui se ressent et se partage !

    La Villette, parc culturel urbain, conçu à une époque où l’accessibilité n’était pas une priorité, relève progressivement le défi de se transformer pour rendre ses espaces accessibles au plus grand nombre, tant sur le parc que pour l’ensemble de son offre.

  • « Sport & Inclusion » un projet initié par l’UCPA pour l’accès au sport des jeunes en situation de handicap

    Depuis plus de 30 ans, l’UCPA s’engage en faveur de la solidarité et de l'inclusion par la pratique sportive des jeunes en situation de fragilités et notamment des jeunes en situation de handicap. Cette volonté se concrétise notamment par le projet « Sport & Inclusion » qui propose des cycles d’activités et des séjours sportifs à ces personnes.

HP Univers
Désactivé