Accès à la santé

La Fondation Malakoff Humanis Handicap a pour mission de développer l’accès à la santé et aux soins des personnes en situation de handicap.

Elle soutient des projets innovants, utiles et généralisables sur tout le territoire, qu’ils soient en phase d’expérimentation ou d’essaimage.

En complément, la Fondation conduit des études et initie régulièrement des appels à projets sur cette thématique

Les projets santé soutenus

Référence au bloc
  • « Voir et Vivre », pour l’accès à une bonne santé visuelle des jeunes en situation de handicap accueillis dans les IME

    Le programme « Voir et Vivre » a pour objectif de permettre l’accès aux soins visuels aux jeunes en situation de handicap. Par des actions de terrain, son ambition est de prévenir et de traiter les troubles visuels évitables des jeunes accueillis en IME*, situés en Ile-de-France, dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou à proximité.

  • La Maison de Ted, un dispositif complet dédié aux familles d’enfants avec troubles autistiques

    Créée par l’association « Sur les bancs de l’école », La Maison de Ted est un dispositif de soin, de coordination et d’accompagnement global dans un seul lieu des enfants et jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme, et de leur famille, dans un objectif d'inclusion.

  • MoDIDol, une équipe dédiée à la prise en charge de la douleur

    MoDIDol - Equipe Mobile Douleur Handicap Déficience Intellectuelle 0-25 - est un dispositif initié par le CHU de Brest et dédié à la prise en charge de la douleur chez les jeunes de 0 à 25 ans déficients intellectuels ou en situation handicap cognitif sévère en Bretagne.

HP Univers
Désactivé